Lydie Castelis et Bernard Castelis – L’intuition : Et si on l’Ă©coutait vraiment ?
Elle, chef d’entreprise formĂ©e Ă la numĂ©rologie. Lui, mĂ©decin radiologue avec (selon son profil LinkedIn) et des formations complĂ©mentaires en droit et management.
Pourquoi j’ai dit ça ? Parce qu’en lisant ce livre, j’ai eu l’impression de n’avoir appris rien de plus que du bon sens trivial ou des choses que l’on apprends dans des formations accessoires rapides. Ça a Ă©tĂ© du temps perdu. Des trivialitĂ©s parfaitement inutiles !!!
Si un livre sur l’intuition vous intĂ©resse prenez en un plutĂ´t Ă©crit par un psychologue, quelqu’un qui a une vraie connaissance dans ce domaine. Et pourtant… j’ai pris ce livre dans le rayon psychologie d’une grande librairie Ă Paris – une erreur de classement.
Quatrième de couverture
Nous avons tous de l’intuition. Mais nous ne savons pas bien la reconnaître ou n’osons pas l’écouter. Le but essentiel est donc de comprendre la pertinence de l’intuition et de réaliser qu’il n’existe que de BONNES intuitions! La description simple des recherches scientifiques sur l’intuition, la démonstration de sa valeur-ajoutée et la mise en évidence des nombreux freins qui nous empêchent de l’écouter vont démontrer à notre « mental » qu’il peut enfin lui faire confiance. Pour apprendre à la reconnaître, des personnalités témoignent en leur nom sur leur expérience intuitive (astronaute, réalisateur, avocat, écrivain, chef d’entreprise, chirurgien, politique, sportif, artiste…). Les auteurs offrent un moyen de mesurer notre Quotient d’Écoute de l’Intuition actuel, le QEI, et proposent ensuite des exercices et des messages à retenir pour nous permettre d’utiliser l’intuition au quotidien.